L’académie en quelques mots

Vous ne connaissez pas encore l'académie des Monts en Musique ? Nous vous racontons tout !

Nous sommes très heureux de vous inviter à participer à notre académie de musique classique, qui aura lieu à Bourg-Argental (Loire) du 23 au 29 août 2020.

 

Cette académie propose aux participant(e)s de tous niveaux (à partir de la 3ème année d’instrument) de se perfectionner auprès d’une équipe pédagogique, constituée de musiciens issus de différents orchestres nationaux et européens, et enseignant de conservatoires régionaux et nationaux.

La particularité de cet événement est de proposer une formation pour la plupart des instruments de l’orchestre symphonique :

 

– violon, alto, violoncelle et contrebasse
– hautbois, flûte, clarinette et basson
– trompette, cor, trombone et tuba
– harpe

Nouveauté cette année : l’ouverture de l’Académie aux choristes amateurs, qui travailleront durant toute la semaine aux côtés de nos chef.fe.s de chœur!

 

Les stagiaires instrumentistes pourront profiter de cours individuels par instrument tout au long de la semaine. Les temps de musique d’ensemble seront consacrés à la pratique de la musique de chambre, nourrie par du répertoire original, mais également par des transcriptions sur mesure mettant en valeur des associations d’instruments nouvelles.

Nous souhaitons accueillir des musiciens de tous profils : étudiants en conservatoires, écoles de musique, associations ou musiciens amateurs. L’objectif étant de progresser avec exigence, mais sans se prendre au sérieux!

 

En parallèle, les professeurs et les stagiaires proposeront au public plusieurs concerts et animations musicales, constituant ainsi la deuxième édition du festival des Monts en Musique.

 

Nous espérons vous y retrouver nombreuses et nombreux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *