Changement – professeur de trombone

Chèr.e.s stagiaires trombonistes, petit changement : nous accueillons avec plaisir notre nouveau professeur de trombone, en remplacement de Nicolas Vazquez.

Passionné par le trombone, Cyril Bernhard, mène une vie d’artiste interprète, de pédagogue et de directeur artistique. Originaire de Limoges où il a débuté ses études instrumentales, Cyril Bernhard obtient son master de trombone basse au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2012 avec les félicitation du jury puis son Certificat d’Aptitude de professeur de trombone en 2015.

En 2010 et 2011, il est trombone basse solo de l’Orchestre de l’académie du festival de Lucerne, sous la direction de Pierre Boulez. Il collabore depuis avec de nombreux orchestres nationaux et régionaux comme l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France, l’Ensemble Intercontemporain, l’Opéra de Bordeaux ou encore l’Opéra de Limoges. Il réalise également de nombreux enregistrements de musique de films en tant que trombone basse mais aussi en tant que trombone contrebasse.

Parallèlement à son activité de musicien d’orchestre, Cyril Bernhard développe une passion pour les instruments anciens et se produit régulièrement avec différents ensembles sur instruments d’époque tel que Pygmalion, les Arts Florissants, Insula Orchestra, Les Siècles, les Cris de Paris…
Il est membre du Creative Sackbut Collective et co-crée en 2017 avec le cornettiste Adrien Ramon leur ensemble de cuivres anciens, Rinascere.