Les inscriptions à l’Académie 2024 sont ouvertes !

N’hésitez pas à nous rejoindre, et à découvrir notre nouvelle équipe pédagogique !

Nous sommes ravis de vous informer de l’ouverture des inscriptions (instrumentistes) pour l’édition 2024 de l’Académie des Monts en Musique !

Cette année, l’Académie aura lieu du dimanche 18 au dimanche 25 aout ! Date limite d’inscription : 1er juillet 2024. 

Si vous souhaitez nous rejoindre, c’est par ici ; n’oubliez pas que vous avez la possibilité de bénéficier d’un tarif réduit pour plusieurs inscriptions (plus d’informations sur cette page).

Vous trouverez davantage d’informations au sujet de notre équipe pédagogique sur ce lien.

Vous souhaitez en savoir plus sur les Monts en Musique? C’est ici !

Nous avons hâte de vous retrouver cet été !

Académie 2024 – Inscription en ligne, ou par courrier

Vous souhaitez savoir comment vous inscrire? Suivez le guide !

Pour nous rejoindre cet été, vous avez la possibilité de vous inscrire sur notre site, ou par courrier. Suivez le guide !

Vous cherchez la page permettant de vous inscrire ? C’est par ici !

INSCRIPTION EN LIGNE

Choisissez votre formule (externe, demi-pension, interne), remplissez la fiche d’inscription détaillée, puis procédez au paiement en ligne via l’interface sécurisée de notre partenaire HelloAsso. Votre inscription sera confirmée sous 24 heures par email.

INSCRIPTION PAR COURRIER

choisissez votre formule (externe, demi-pension, interne), remplissez la fiche d’inscription détaillée, puis envoyez-nous un chèque d’arrhes d’un montant de 80 euros à l’ordre de AMD à l’adresse suivante:

AMD
2, allée du Parc
42220 BOURG ARGENTAL

Votre inscription sera confirmée par email à la réception du chèque. Le reste du montant dû devra être versé au plus tard 10 jours avant le début du stage.

Découvrez nos tarifs dégressifs

A partir du deuxième membre de la même famille vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20% sur chacun de nos tarifs !

Nous vous offrons une réduction de 20% à partir de l’inscription d’un deuxième membre de la même famille ! Cette offre est limitée à un parent et un enfant et/ou plusieurs enfants.

Nous vous faisons bénéficier d’une réduction de 20% sur chaque inscription a partir de la deuxième !

Tarif pension complète : 420 euros (au lieu de 525 euros)
Tarif demi pension : 328 euros (au lieu de 410 euros)
Tarif externe : 248 euros (au lieu de 310 euros)

 

Rendez-vous sur notre page inscriptions. Et si vous avez la moindre question, contactez-nous.

L’Académie en quelques mots

Vous ne connaissez pas encore l’Académie des Monts en Musique ? Nous vous racontons tout !

Vous ne connaissez pas encore l'Académie des Monts en Musique ? Nous vous racontons tout !

Après les succès des 5 éditions précédentes (près de 80 stagiaires chaque année, venu.e.s de toute la France), nous sommes très heureux de vous inviter à participer à la sixième édition de notre académie de musique classique, qui aura lieu à Bourg-Argental (Loire) du 18 au 25 août 2023.

Cette académie propose aux participant(e)s de tous niveaux (à partir de la 3ème année d’instrument) de se perfectionner auprès d’une équipe pédagogique, constituée de musiciens issus de différents orchestres nationaux et européens, et enseignant de conservatoires régionaux et nationaux.

La particularité de cet événement est de proposer une formation pour la plupart des instruments de l’orchestre symphonique :

 

– violon, alto et violoncelle
– hautbois, flûte, clarinette et basson
– trompette, cor, trombone et tuba
– harpe

Reportage TV réalisé durant l’édition 2019

Extrait de l’émission « Happy Hour » de notre radio partenaire, France Bleu, présentant l’édition 2020

Les stagiaires instrumentistes pourront profiter de cours individuels par instrument tout au long de la semaine. Les temps de musique d’ensemble seront consacrés à la pratique de la musique de chambre, nourrie par du répertoire original, mais également par des transcriptions sur mesure mettant en valeur des associations d’instruments nouvelles.

Nous souhaitons accueillir des musiciens de tous profils : étudiants en conservatoires, écoles de musique, associations ou musiciens amateurs. L’objectif étant de progresser avec exigence, mais sans se prendre au sérieux!

 

Durant toute la semaine, les professeurs et les stagiaires proposeront au public plusieurs concerts et animations musicales, constituant ainsi la sixième édition du festival des Monts en Musique.

 

Nous espérons vous y retrouver nombreuses et nombreux!

Concert de musique vocale

Concert de l’ensemble vocal Artmilles en collaboration avec Nicolas Allemand

Concert de l’ensemble vocal Artmilles « Nos Voix remuées », sur une création de Cécile Mathevet-Bouchet et Nicolas Allemand, mêlant voix et percussions. En collaboration avec l’artiste plasticien et compositeur Vincent Lecomte