Notre Equipe

Aurore Pignoque Contréras

Trio Leona

Alto


Aurore Pignoque Contréras est une altiste, chanteuse et comédienne. Elle commence la musique à 3 ans avec le violon au travers de la méthode Suzuki au conservatoire de Saint-Valery-en-Caux, en Normandie.

À 12 ans elle intègre l’Orchestre National des Petites Mains Symphoniques où elle joue dans de grandes salles pendant deux années.

En 2015, elle part étudier le chant, la danse et le théâtre à l’Académie Internationale de Comédie musicale de Paris, et se spécialise dans le chant l’année suivante à la Music Academy International de Nancy.

En 2017, elle co-écrit un spectacle humoristique et musical avec l’artiste Gahm et mis en scène par Kevin Lévy qui s’intitule « Un An Dans Une Baignoire » qu’elles présentent au festival d’Avignon OFF en 2018 et 2019, suivie d’une tournée en France qui s’arrête brusquement en mars 2020 des suites de la pandémie de Covid 19.

En parallèle, Aurore découvre l’alto et est acceptée au CRR de Paris en 2019 dans la classe de Fabrice Leroux.

Depuis 2020, elle étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en alto, en musique de chambre et en formation à l’enseignement, où elle obtient son Diplôme d’État de professeure d’alto. 

Passionnée par la musique de chambre, elle fonde en 2020 le Trio Leona, aux côtés de Célia Mora à la flûte et Rose Pollier-Méliodon à la harpe. En 2025, elle crée également le collectif Métamorphoses, un ensemble indépendant de 23 cordes.