Notre Equipe

Nicolas Vazquez

Orchestre de l\'Opéra de Saint-Étienne

Trombone


Nicolas commence le trombone au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims avec Olivier Rainouard où pendant plusieurs années il suivra également les cours de Marc Lefèvre, Rudy Sauvage et Fabrice Brohet. La diversification des enseignements proposée par le CRR de Reims l’amène aussi à étudier le jazz et intégrer la classe de Manu Pékar.
Trombone solo de l’Orchestre de l’Opéra de Saint-Etienne depuis 2011, il obtient un diplôme de Master au CNSMD de Lyon délivré avec la mention très bien à l’unanimité en 2014, dans la classe de Michel Becquet et de son assistant Alain Manfrin. Régulièrement appelé dans de grands orchestres nationaux comme l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de Lyon, L’Orchestre de l’Opera National de Lyon, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre de Chambre De Paris ou encore l’Orchestre National de Lorraine, Nicolas continue d’étoffer son langage artistique en intégrant la classe de Sacqueboute sous la tutelle de Daniel Lassalle au CNSMD de Lyon en 2016 et sort diplômé en 2018 avec une mention très bien à l’unanimité pour le master complémentaire de musique ancienne.

Depuis Nicolas est amené à se produire avec des ensembles renommés tels que Les Arts Florissants, La Fenice de Jean Tubéry ou encore La Tempête fondée par Simon-Pierre Bestion. Par ailleurs, Nicolas est l’un des membres fondateurs de l’ensemble Octotrip (octuor de trombones, euphonium et tuba) avec lequel il se produit lors de festival de musique de chambre, de jazz, de cuivres mais également en spectacle jeune public ou master class.